COMMENT BRÛLER SA GRAISSE CORPORELLE

POUR COMPRENDRE IL FAUT SAVOIR :

  • Les muscles pour fonctionner ont besoin d’énergie (à titre d’information elle se nomme Adénosine Triphosphate ou ATP).

  • Cette énergie est fabriquée à partir de macronutriments : protéines, glucides, lipides et alcool (volontairement mis à part…)

  • Une molécule de glycogène (glucides stockées = sucre) fournit 38 ATP contre 96 ATP pour une molécule de triglicéride (lipides stockés = gras)

  • Le corps utilise dans l’ordre de priorité : l’alcool dans votre sang (pas stockable), puis les protéines excédentaire ( stock de 360-480 Kcal), puis les glucides (stock 1200-2000 Kcal) et enfin les lipides… (stock quasi illimité)

ALORS COMMENT ALLEZ VOUS CONSOMMER VOTRE GRAISSE CORPORELLE ? Maintenant que vous connaissez les sources d’énergies et l’ordre d’utilisation par le corps de ces nutriments, il ne s’agit plus qu’une affaire de logique et d’objectif personnel. Rappelons ce qui se passe dans le cadre d’une alimentation « classique » : Le corps ne stocke pas l’alcool, le conserve longtemps et va donc l’utiliser comme énergie tant qu’il y en a disponible. Ensuite il va utiliser les protéines pour vos os et vos tissus et transformer l’excédent en glucose (sucre). Puis il utilise les glucides pour remplir les stocks dans le foie et les muscles si besoin et fournir de l’énergie en continue. Tout le sucre en trop est converti directement en graisse corporelle…. Mais que se passe t-il si on élimine l’alcool et qu’on réduit au maximum les glucides (sucres au sens large du terme) : On ouvre un accès direct aux stocks illimités d’énergie de notre graisse corporelle ! ALORS ÊTES VOUS PRÊT(E) A RELEVER LE DEFIS ? Vous n’imaginez même pas le potentiel d’un tel changement sur la gestion du poids, la récupération ou la performance sportive!

LAISSER un commentaire pour orienter les prochains articles de nutritions. LIKER pour vite découvrir la suite 😉.



332 vues0 commentaire
logo2023rondblanc_performance.png