Une 5ème place au 500miles de Magny-Cours pour JC


expert_sport_coaching_course_a_pied_500miles_Magny-Court

Une préparation physique de presqu’un an , pour quelqu’un qui n’est quasiment pas sportif a demandé beaucoup d’effort .

Pas tant d’effort dans l’intensité mais plutôt psychologique pour instaurer avec Thomas une forme de routine sportive à laquelle je ne me suis jamais tenue.

Instaurer une routine alimentaire , sportive , sacrifier certaines choses , la transition entre rien et tout qui demande un sacré investissement, une rigueur, le plus dur étant bien entendu la régularité des activités (course, vélo, muscu).

expert_sport_coaching_course_a_pied_500miles_Magny-Court

Ensuite une course d’endurance dont il faut tout gérer de À a Z a 2 pilotes , la logistique la prépa de la moto chez des professionnels , des entraînements sur des circuits le plus longtemps éloignés.

La course en elle même , 6 h à se relayer non stop à 2 pilotes pour des relais d’environ 40 minutes , 5 relais au total , presque 100 tours de 4,4 km , on se devait d être près en fin de relais au bout de 20 mn au cas où le coéquipier rentrait donc de très faibles temps mort… une sacré expérience , un état physique en fin de course qui restait à la vue des chronos suffisants et c’est largement mieux que ce que l’on souhaitait .

Quand on voit que la plupart des teams sont composés d’au moins 10 personnes et qu’on y est allé avec un mécano et un homme a tout faire pour chaque pilotes donc juste 4 personnes justes présentes pour la course .

Donc oui c’est bien entendu une course amateur mais a notre niveau c’est notre bol d’or , puis terminer 5-ème sur 52 équipes après un premier essai en 2019 soldé par une casse moteur , on peut en être fier.





33 vues0 commentaire
logo2023rondblanc_performance.png