Une nouvelle approche du positionnement cycliste


Gregory Mallèvre kinésithérapeute vous raconte son histoire et sa démarche vers une toute nouvelle manière d'aborder le positionnement cycliste.


La pratique du cyclisme a toujours réussi à trouver sa place auprès de mes autres activités sportives (karaté, kitesurf, trail). Les années passent et mon vélo demeure un fidèle compagnon d’entrainement, de récupération ou de loisirs.

Depuis 2010, j’ai intégré l’intérêt pour cette discipline à mon activité professionnelle en intervenant au sein d’une équipe cycliste World Tour en tant que kinésithérapeute du sport. Fin 2021, j’ai eu l’opportunité de suivre la formation BikePT Bronze lors de la toute première session organisée en France et réservée aux professionnels de santé intervenant auprès de cyclistes professionnels.

Je suis donc ravi de pouvoir vous proposer « en exclusivité » (40 professionnels de santé formés sur tout leterritoire) une approche différente du positionnement cycliste.

Nous allons rechercher ensemble le positionnement du vélo en vue de répondre à vos besoins musculosquelettiques, à votre pratique et à vos objectifs personnels. Ce positionnement cycliste (ou Rétrofit)

visera l’optimisation de la position la plus fréquemment adoptée quand vous roulez.


Que vous rouliez 15 000 km/an ou moins de 500, en loisirs ou en compétition, que ce soit votre activité sportive principale ou un complément à cette dernière, l’objectif est de trouver le bon équilibre entre les mains sur le guidon, les ischions sur la selle et les pieds sur les pédales afin de vous permettre de pédaler efficacement et en sécurité.

Tout comme L'équipe de coach Expert Sport Coaching, j’ai hâte de partager votre expérience et de vous aider à continuer d’avancer dans votre pratique.

Greg.



42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
logo2023rondblanc_performance.png